Découvrir ses talents.

Accompagnée des 13 mères originelles.

Un cycle chamanique initiatique.

En quête spirituelle, vous êtes peut-être sur le chemin du développement personnel ou bien vous souhaitez trouver une initiation chamanique.

La question du moment, pour vous est de savoir comment donner du sens et apporter plus de signification dans votre vie ?

Pour l’instant, vous avancez ballotée sur un fil tendu à la poursuite du point d’équilibre, mais surtout, de votre équilibre.

En effet, peut-être avez vous besoin d’une reconnexion à quelque chose de plus grand ou à votre intuition ou bien encore à votre âme.

Et vous ne savez pas quel mot mettre sur ce ressenti, ce besoin d’union mais vous ressentez cet appel intérieur. 

chamane
chamanisme

À la recherche de vos repères dans cette société moderne, vous souhaitez plus d’harmonie avec le monde qui vous entoure.

Votre but est de vous réaliser dans tous les domaines de votre vie : que ce soit au niveau de votre carrière professionnelle, votre vie familiale ou encore dans vos relations amicales et amoureuses. Dans cette continuité, vous aimeriez retrouver confiance en vous, croire en votre force et même l’incarner !

Seulement, à ce jour, vous ne savez pas par où commencer, ni dans quelle direction aller.

Aujourd’hui, vous êtes invitée à rejoindre ces cercles de parole pour y découvrir ou révéler vos talents, vos dons, vos capacités et de cette façon : votre pouvoir créateur.

Sur le chemin vers Soi.

Pour résumer, mon initiation a eu lieu sur le cycle 2021/2022 et c’est à travers ce parcours que j’ai conscientisé ma médiumnité mais aussi découvert et compris le rôle des passeurs d’âmes. J’ai développé, depuis, davantage mes pratiques énergétiques avec de nouvelles connaissances : le Triangle d’Or d’Isis, les 4élements et leurs alliés associés, les bols tibétains vibratoires ou encore avec la divinité Anubis. Une année très riche en enseignements, en partages, en apprentis-sages que je souhaite vous transmettre à mon tour. 

En effet, depuis, j’ai à cœur de vous guider et de vous aiguiller pour vous aider à vous re-trouver, vous re-connecter à vous-même et à vos aspirations. 

Selon moi, le cycle des 13 gardiennes est une ouverture de conscience, un véritable cadeau offert par les Peuples Natifs d’Amérique du Nord. Vous pouvez vous procurer cet enseignement, dès maintenant, en achetant le livre « Les 13 mères originelles » écrit par Jamie Sams femme chamane aux origines Seneca, Cherokee et Française dont est issu cet accompagnement. Mais retenez ceci c’est à travers les partages oraux lors des cercles que la compréhension des écrits se présentara à vous bien au delà du livre.

Aussi, emprunter ce chemin initiatique demande un engagement envers soi-même puisqu’il se déroule sur une année complète de janvier de l’année en cours à janvier de l’année suivante. 

Avancez avec les 13 mères originelles.

Une fois par mois, nous nous réunissions autour de la date de la nouvelle lune en cours. D’abord, pour découvrir l’enseignement qui se dévoile sous forme de poème, de texte mais aussi de conte. Ensuite vous partez à la découverte de la nouvelle gardienne du mois, accompagnée de ses totems animaux, minéraux et végétaux. D’ailleurs, vous pourrez également plonger à la rencontre de vos alliés

Étape 1 :

Étape 2 :

Étape 3 :

À chaque rencontre, nous échangeons nos vérités et nos ressentis entre pairs autour du thème du mois. Les partages se font toujours dans la confidentialité et le respect de chacune.

Afin d’ancrer dans la matière, vous participerez à des ateliers créatifs.

Vous aurez des temps de pratiques individuelles à la maison. 

Étape 1 : Cercle de paroles

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un espace sacré où l’on y entre avec respect. En effet, les conditions sont posées pour garder ce lieu sacré et protégé où la parole est libre de tout jugement. De surcroît, vous y trouverez des moments de partages communs, mais aussi des temps individuels, pour soi, dans un cadre bienveillant et chaleureux.

Vous y serez accueillie dans un cocon protecteur. Donc sentez-vous libre de venir tester le premier cercle en janvier, afin de voir si cela vous correspond et répond à vos attentes, bien avant de vous engager sur le programme complet. Par contre, une fois la session de février lancée, il n’y aura plus d’inscription possible parce que le cycle sera engagé jusqu’à janvier de l’année suivante. Effectivement, c’est la régularité des personnes, qui permet de construire, ensemble, une harmonie afin de former une sororité, une tribu.

La configuration en cercle implique que toutes les participantes sont ensemble, co-créatrices de chaque instant.

C’est dans la richesse de ces temps de parole et d’échanges que chaque personne exprime et révèle sa vérité.

Étape 2 : Les ateliers

Dans le but d’ancrer cette leçon dans la matière, vous réaliserez des ateliers mais aussi des activités en lien avec le thème étudié :

  • Chant et rythme : utilisés très souvent, il servent de cohésion de groupe.
  • Danse : le mouvement peut aussi être support de réflexion personnelle.
  • Dessin : pas besoin d’être un artiste pour s’y mettre !
  • Tissage : les liens se tissent aussi entre nous au fil des mois.
  • Sculpture : c’est comme le dessin, on se lance !
  • Méditation : c’est la base de notre avancée…

Bonus : ma botte secrète que vous trouverez spécifiquement dans mon accompagnement : vous bénéficierez également de séances énergétiques et chamaniques. Par ailleurs, vous recevrez des propositions de voyages sonores avec les bols tibétains et chamaniques accompagnés du tambour.

Le programme du cycle se dévoile à vous au fur et à mesure. Vous pouvez à tout moment y apporter votre contribution ce sont des temps co-créatifs : vous y participez pleinement 

Bien entendu, vous repartirez avec votre création. Extra : le matériel vous sera fourni pour chaque séance.

C’est à travers l’action et le faire que l’esprit peut lâcher prise et permettre aux compréhensions de se manifester.

Étape 3 : Votre apprentissage

De plus, entre chaque rencontre, vous pourrez pratiquer chez vous :

  • Les techniques de respirations ou même d’ancrage qui vous seront proposées.
  • Vos propres voyages ou méditations. 
  • Refaire les ateliers créatifs.
  • Faire ou suivre les activités autonomes proposées.
  • Étudier l’enseignement.
  • Découvrir le conte associé.
  • Développer votre créativité et créer vos propres ateliers.
  • Construire votre propre fil rouge* qui vous suivra sur ce parcours initiatique.
  • Vous laissez guider par votre intuition…
À ce propos, il vous est conseillé de venir avec un carnet de note personnel afin de suivre l’évolution de votre cheminement. Dedans, vous pourrez y ajouter les idées d’activités et vos expériences lors des journées d’échanges mais également entre chaque période de rencontres.
 
*Le fil rouge de notre rassemblement des 13 gardiennes vous sera dévoilé lors du cycle.

Vous allez développer votre autonomie et révéler vos talents.

Témoignages

« Je me suis lancée dans les cercles des 13 gardiennes sans trop vraiment savoir à quoi m’attendre et j’ai fait de belles découvertes, reçu de grandes informations pour moi.

Merci ! »

Manon M.

FAQ

Un cycle est réservé aux femmes (toute personne qui se définit en tant que femme encore en lunaison ou non) mais j’ouvre cette année 2024 une session mixte pour femmes, hommes, personnes non binaires, LGBTQIA+ friendly.

Non, aucun. Que vous ayez déjà participé à des rassemblements, des cercles de parole ou que vous soyez débutante, vous êtes bienvenue !

Il vous suffit de cliquer sur le bouton d’appel : bouton doré sur le site.

Venez tester l’énergie du groupe, en janvier de l’année en cours, pour sentir sa richesse et découvrir tout ce que cela peut vous apporter avant de vous engager sur le cycle en entier.

Les deux, chaque année vous trouvez : 

  • Le cycle réservé aux femmes en ligne une demi-journée 1 samedi dans le mois;
  • Des cercles réservés aux femmes en présentiel sur Lyon, une journée complète 1 dimanche dans le mois;
  • La nouvelle session mixte en ligne une demi-journée 1 samedi dans le mois;
  • Et des séances mixtes en présentiel sur Lyon, une journée complète 1 dimanche dans le mois.

Le nombre de participants est limité à 12 personnes par session pour permettre le suivi et le confort de chacun.

Une simple connexion à internet suffit, vous pouvez utiliser votre smartphone mais pour un meilleur confort pour la lecture des supports reçus ou lors des échanges en visioconférence, je préconise l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette.

Et après ?

Des révélations et des compréhensions sur vous-mêmes vont vous être apportées durant ce cycle. En une année, nous évoluons, nous changeons, sans forcément y mettre de la compréhension. Alors, imaginez maintenant, tout ce qui peut venir à vous en y portant volontairement votre intention. 

C’est une année riche en transformations qui vous permettra de vous relier à votre part féminine et masculine, pour lier vos deux polarités sacrées. En conclusion : révéler la part divine en vous. Vous allez à la fois développer votre connexion au monde de l’invisible, à votre âme et en même temps poser le tout dans la matière. À mon sens, c’est l’équilibre des deux qui permet votre avancée.

Si vous avez déjà entamé un travail de développement personnel ou au contraire si vous souhaitez amorcer pour la première fois des changements dans votre vie, la richesse de ce cycle est absolument fait pour vous !

Une fois initiée, vous pourrez à votre tour vous lancer dans ce beau projet de cercles de parole avec les 13 gardiennes : si l’envie est là ! De part mon parcours chamanique, je peux vous accompagner dans cette voie.

Retour en haut